Nous allons procéder à quelques ajustements importants concernant le système de cote pour la saison 2 des parties compétitives. Si vous avez pris connaissance des notes de mise à jour du RPT, vous savez déjà que l’échelonnement du système a été étendu de 1 - 100 à 1 - 5 000, et que nous avons ajouté 7 paliers de jeu (Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître et Grand maître). Ces modifications permettront aux joueurs de mieux identifier et comparer leur niveau de jeu dans Overwatch.
Outre ces changements, nous avons également ajusté les formules de calcul de la cote, afin de proposer des parties le plus équitable possible et de placer les joueurs dans des paliers appropriés. Nous apportons aujourd’hui une nouvelle modification visant à réduire le nombre de joueurs placés dans des paliers au-dessus de leur cote, après avoir joué leurs parties de placement.
Cet ajustement sera déployé sur le RPT dans la journée. La cote gagnée ou perdue vous semblera peut-être anormale pendant quelques parties, mais ne vous inquiétez pas, il s’agit seulement d’un effet collatéral, le système s’équilibrera de lui-même dès que votre cote se sera adaptée au nouveau système. Ces irrégularités ne se produiront que sur le RPT, et pas lors du lancement officiel de la saison 2.
Merci infiniment à la communauté de tester les parties compétitives sur le RPT… cela nous aide énormément et nous sommes ravis de continuer à améliorer ensemble Overwatch. Merci !